Chapitre
2 : Unis pour vaincre
Depuis quelques jours, une importante agitation régnait au sein de la Nerv. Le commandant qui venait de revenir, avait appris la présence de Heero à l’intérieur du QG. Immédiatement, il avait convoqué Misato dans son bureau pour une entrevue spéciale.
- Major Katsuragi dit sèchement le commandant Ikari. Le règlement est clair ! Aucun étranger au service ne doit franchir les portes du QG sans autorisation
- Mais commandant lui répondit Misato
- De quel droit avait vous fait rentrer ce pilote et sa machine ?
- Commandant ! Si nous n’avions pas réagit, nous aurions sans doute perdu l’eva03 et voir même son pilote.
- Vous auriez du m’avertir !
- Mais j’ai pris une des…
C’est a ce moment, que sans prévenir, Heero décida de débarquer dans le bureau du commandant ce qui coupa net la parole a Misato.
-Qui vous a permis demanda Fuyutsuki au jeune homme.
- Personne ne lui répondit Heero d’un ton extrêmement calme
Visiblement, le vice commandant était outré par l’attitude de Heero. Jamais il n’avait vu un jeune aussi mal élever. Heero, passa net devant Misato et s’arrêta juste devant le bureau du commandant.
- La prochaine fois que vous voulez faire examiner mon Gundam par vos scientifiques, inutile d’envoyer la sécurité ! La réponse sera toujours non !
Sans s’assurer que le commandant avait compris le message, Heero lui tourna le dos et se dirigea vers la porte par laquelle il était entré. Ce n’est qu’après une courte explication avec le commandant, que Misato sortit du vaste bureau et s’en retourna au central Dogma. Quand à Heero, il retourna auprès de son Gundam dont certaines réparations restaient à effectuer. Alors qu’il était concentré à opéré d’importants réglages sur le cockpit, Asuka débarqua sur la passerelle et entama la conversation.
-Alors c’est ça un Gundam ? Ca n’a pas l’air terrible ! Tu arrives à te battre avec ça ? Y’a vraiment que cet imbécile de Tôji pour se faire battre par une sorte de micromachine ! En fin de compte, je me demande vraiment comment il a fait pour mettre une raclée à l’ange ! Faut avouer il était vraiment pas très fort celui là !
Heero ne répondit pas une seule fois à Asuka. Au bout d’un moment, ce monologue commença même à l’énerver.
- Tais toi ! Finit-il par lui dire d’un ton des plus calmes.
-Hein ! Quoi ? Mais t’es complètement malade !
Asuka était folle de rage et commençait à devenir aussi rouge que sa plug-suit. Seulement, Heero continuait à l’ignorer et à effectuer ses réglages ce qui avait pour effet de doubler la fureur de Asuka. C’est a ce moment que Ritsuko débarqua et lui demanda de la laisser seul avec Heero quelques minutes.
- Vous avez trouvé un moyen de me faire rentrer chez moi professeur ?
- Pour être honnête non ! Nous n’avons pas encore réussi à déterminer le phénomène qui vous a projeté dans notre monde. Nous avons certes quelques hypothèses mais elles restent aussi illogiques les unes que les autres !
- Je ne suis pas près de rentrer quoi !
Alors que Ritsuko s’apprêtait à répondre à Heero, l’alarme retentit dans le QG de la Nerv. Apres avoir fait comprendre à Heero qu’ils reprendraient leur discussion plus tard, Ritsuko se retira vers le central Dogma. A son arrivée, Maya lui décrivit rapidement la situation ; Quatre objets, identifiés comme étant des Gundams venaient de déboucher du mystérieux passage. Alors que Shigeru venait d’afficher sur écran principal l’image des quatre robots, le commandant ordonna l’envoi des Evas 02 et 03 en surface. C’est a ce moment que Heero décida de débarquer à l’intérieur de la salle. Il regarda brièvement l’écran puis pris la parole.
- Laissez moi sortir SVP ! Je les connais
- Hors de question répliqua le commandant. Nous pouvons nous charger de ce problème sans votre aide !
- Très bien lui répondit heero d’un air pas franchement sincère !
Sur ces mots, il quitta le central Dogma et se dirigea vers la cage ou avait été entreposer son Gundam. Une fois à bord, il sortit de l’épaule de son Gundam un sabre laser et ouvrit une communication vers le central Dogma.
- Au risque de me répéter, j’aimerais sortir !
Tout le monde retenait son souffle. Alors que le commandant semblait rester sur ses positions en ordonnant de garder les plates formes de sortie closes, Heero menaçait de sortir quitte à devoir le faire par la force. Lorsque les quatre autres Gundams arrivèrent sur Tokyo3, le commandant se décida enfin à laisser Heero rejoindre le groupe. Sans rien dire de plus, il se rendit à la surface afin de faire face aux quatre autres Gundams.
- Enfin te voila rétorqua Duo après apparition du wing zéro
-Je vous attendais répondit Heero en essayant de faire de l’ironie.
- Où somme nous lui demanda Quatre avec inquiétude
- Je ne sais pas vraiment !
- Quoi cria Duo ! Ça fait presque 4 jours que tu es ici et tu es incapable de nous dire ou nous sommes !
Heero expliqua alors brièvement tout ce qu’il avait pu découvrir sur ce monde ; Des traces de vie, une civilisation plutôt intelligente, les Evas…Seulement, les 4 autres pilotes ne comprenaient pas vraiment tout ce qu’il racontait. Heero fut interrompu dans ses explications par la voix de Misato qui lui demandait si il avait besoin d’aide en surface. Il lui répondit qu’il n’y avait aucun problème et alla jusqu’à demander l’autorisation de renter avec ses 4 autres compagnons.
Le feu vert de Misato se fit attendre un petit moment à cause du commandant et de Fuyutsuki qui ne voyaient pas d’un très bon œil l’entrée d’un nombre aussi important d’étrangers au sein des structures de la Nerv. En fin de compte, tout le monde se retrouva dans le central Dogma. Visiblement, le personnel était impressionné par la fine équipe composée de 5 jeunes garçons tous aussi différents les uns que les autres. De leur coté, les nouveaux arrivant étaient encore sur le coup de la surprise ! Il y’avait une demi heure de cela, ils étaient encore dans l’espace ; Apres avoir emprunté un mystérieux passage par lequel Heero avait disparu, ils avaient atterri sur une mystérieuse planète et maintenant, ils se retrouvaient sous terre, dans une salle pleine de petits yeux les regardant comme des bêtes curieuses.
- Y ‘a de la joie ! Je comprend pourquoi Heero a sympathisé avec ces gens chuchota Duo qui trouvait ce silence pesant.
Misato, qui trouvait que ce n’était franchement pas une façon d’accueillir des invités entama les présentations du personnel présent. Heero, moins sociable, présenta très rapidement ses compagnons en donnant le non du Gundam qu’ils pilotaient.
Apres une nouvelle période de silence, il se décida enfin a quitté la pièce pour retrouver son Gundam. Un peu perdu, les 4 autres pilotes le suivirent.
Plus tard dans la soirée, Misato, Kaji et Ritsuko se retrouvèrent dans l’un des petits restaurants du coin.
- Alors ces nouveaux demanda Kaji avec une petite pointe d’humour
- Ne m’en parle pas lui répondit Misato à moitié avachit sur la table.
- Ho fait ! J’ai vu la famille de notre future pilote ! Ils veulent absolument que j’en ai la garde durant son séjour au Japon rajouta Kaji qui essayait de trouver un autre sujet de conversation.
-Les fous ! Ils ne savent vraiment pas ce qu’ils font !
-C’est pour régler la venue de la pilote dans deux jours que tu étais parti en France lui demanda Ritsuko.
- Ho non ! c’est pas vrai ! Je l’avais complètement oublié cria Misato qui venait tout juste de réagir
- Ne t’inquiète pas lui répondit Kaji qui ne voulant pas trop se faire remarquer essayait de la calmer. Je me suis occupé de tout !
- Me voila rassuré lui répondit Misato d’un air pas très sincère.
Pendant ce temps, les 5 pilotes essayaient tant bien que mal de trouver le sommeil. Obligé de rester enfermé au QG, ils s’étaient installés dans l’une des salles de réunion avec les duvets qui leur avaient été fournis.
- C’est mieux que la prison mais là, j’arrive vraiment pas à dormir
s’exclama Duo.
Aucun de ses camarades ne lui répondit. Ce silence commençait sérieusement à ennuyer Duo.
- Dit Heero ! Ils sont comme ça depuis que tu es arrivé ou c’est nous qui avons mis un froid ?
- De quoi lui répondis enfin Heero.
- Je pense qu’il veut parler de leur comportement lui proposa Quatre
- Ils sont comme ça depuis que je suis arrivé ! Ils ne nous font pas confiance et ça tombe bien je n’ai aucune confiance en eux !
Apres une bonne minute de grand silence, Heero reprit la parole.
- Et je vous conseil de faire de même !
Le soleil venait de se lever et ses rayons éclairaient d’une lumière rouge orangée la ville de Tokyo3.
Misato venait d’arriver d’une humeur relativement joyeuse au QG. Visiblement, la nuit lui avait porté conseil en lui donnant une solution à certain des problèmes. 30 minutes seulement après son arrivée, les 4 pilotes d’Eva, se retrouvèrent assis dans la même pièce que les 5 pilotes de Gundam. Kaji, à moitié réveillé était lui aussi présent à cette petite réunion. Misato commença à leur expliquer la raison de cette mystérieuse assemblée.
- Voila ! J’ai trouvé une solution à nos problèmes
- Quel problème lui demanda Kaji qui venait de lever la tête.
- J’ai trouvé ce que nous allions faire de nos 5 invités.
Tous semblèrent surpris. Alors que les pilotes de gundam pensaient que leur cas allait s’arranger, les pilotes d’Eva qui connaissaient bien les plans hasardeux de Misato commençaient à s’inquiéter sérieusement ; Seule Rei avait conservé son regard habituelle !
- Heureux de voir que ça vous fait plaisir marmonna Misato tout en regardant fixement les 4 pilotes d’Eva.
- Vas-y explique nous ton idée lui suggéra Kaji avec un large sourire
- D’un coté, nous avons 5 jeunes gens qui ne connaissent strictement rien à notre monde ! De l’autre, des demain, 5 personnes tout aussi jeunes qui j’en suis sûre ne demande qu’à aider leurs camarades ! Par conséquent, j’ai décidé de placer chacun de nos invités sous la responsabilité d’un de nos pilotes. Voici donc la répartition que la roue du destin m’a donnée.
Misato fut interrompu par une Asuka dont les yeux semblaient totalement sortir de leur orbite.
- Mais Mi, Mi, Mi, Misasto tu es complètement folle ?
Misato qui voyait que Asuka ne comptait apparemment pas se calmer lui dit avec un grand sourire que tout allait bien et reprit là ou elle s’était arrêtée.
- Donc ! Rei se chargera de Heero, Shinji de Wufeï, Asuka de Duo, Tôji de Quatre et enfin Sophie notre future pilote de Trowa.
Apres 2 à 3 bonnes minutes sans mots, Misato demanda à Kaji de s’occuper provisoirement de Trowa puis ordonna aux pilotes d’Eva de partir en cours avec leur nouveaux compagnons. C’est à contre cœur que les pilotes obéirent et se dirigèrent sur le chemin du collège. A leur arrivée, l’ensemble des filles, en admiration devant les nouveaux, entamèrent de longues discussions interminables. Ce fut Ikari, qui énervée par une telle attitude mis fin au problème du professeur d’histoire.
La journée se termina sans trop d’encombre ! Heero avait juste blessé une personne lors de la séance de sport et Wufeï, agacé par le comportement des filles de la classe avait interrompu et quitté le cour de math.
Le soir, lorsque les jeunes arrivèrent au QG, tout le monde était occupé aux contrôles de la nouvelle Evangelion dont le pilote devait arriver le lendemain ! De couleur bleu nuit, l’Eva05, un peu plus grande que les autres, avait la même forme que l’Eva03 mais possédait l’avantage d’être doté d’un tout nouveau type de moteur lui conférant une plus grande autonomie.
Ce ne fut que le lendemain matin que la nouvelle pilote arriva à Tokyo3. Kaji, Trowa, Duo et Asuka qui voulait absolument voir a quoi ressemblait la cinquième élue, accompagnèrent Misato à l’aéroport. Devant l’entrée, une jeune fille, d’environ 1M75, des cheveux châtain foncés longs, attendait impatiemment depuis au moins 30 minutes sa supérieure. Face à l’arrivée sportive de Misato, elle s’obligea à faire un gros décalage. Ce ne fut qu’à la sortie de Kaji que Sophie ce rendit compte que son attente allait prendre fin. Lorsqu’elle appela celui-ci en criant, Asuka resta cloué sur place et tira une drôle de tête qui voulait tout dire sauf bienvenue. Sophie s’approcha et se présenta alors à tout le monde. Elle fut très intriguée par Trowa et Duo qu’elle n’avait jamais vu nulle part dans ses dossiers. Trowa fixa un moment les yeux bleus clairs de la jeune fille. Sentant comme un malaise, Misato les présenta puis explique brièvement à Sophie la situation en lui précisant qu’elle vivrait un moment avec Trowa chez Kaji. Asuka, qui avait déjà mauvaise mine s’enfonça encore plus lorsqu’elle entendit ces mots.
- Mais c’est pas possible cria t’elle en public
Elle n’eut même pas le temps de finir sa phrase que la sonnerie d’alerte retentit dans tout Tokyo3 et ses environs.
- Et merde s’exclama Misato. Aller ! Tous en voiture !
Malgré un grand nombre de passager, à sa grande habitude, Misato fut au QG en quelques minutes seulement. À son débarquement dans le central Dogma, les Evas00, 01et 03 étaient déjà en surface prêtent à faire face à un ange qui n’avait vraiment rien d’extraordinaire. De forme cubique, son corps blanc était de très grande taille et ne laissait pas apparaître sa Koa. Sans attendre que l’eva02 soit en surface, Misato ordonna aux 3 jeunes d’attaquer l’ange qui venait de se stabiliser sur l’un des quartiers de la ville ; Seul quelques rafales suffirent à déclancher une étrange réaction. L’ange se fractionna en millier de petits cubes et attaqua simultanément les 3 unités Evangelions. L’eva02 fut alors lancée en surface et fut suivit de très près par les 5 gundams dont les pilotes avaient proposé un petit coup de main. Surpris par L’A.T.field, les 5 gundams s’étaient retrouvé sans leur armes qui s’étaient avéré inefficace ou qui avaient était détruite lors du choque, puis peu de temps avait finit par embrasser le sol. Ce ne fut qu’après l’échec de Asuka, que Misato ordonna un repli général et stratégique.
- Mais que c’est-il passé demanda t’elle a Ritsuko tout en se retournant.
- Je ne sais pas vraiment ! A vrai dire je pense que cet ange ressemble un peu à un minéral à maille cubique.
- Un minéral ?
-Oui ! Pour faire simple, en l’attaquant, nous avons en quelque sorte mis en évidence ses plans de clivage.
- J’y comprends vraiment rien !
- Le plus gros problème dans tout ça c’est que toutes ces petites mailles ont l’air de ce dupliquer par un posséder de mitose. De plus, il semble que tout ce petit monde montre une très bonne organisation.
- Tu pourrais m’expliquer ça en langage normal !
-Une bonne moitié des cubes protègent la Koa de toute forme d’agression alors que l’autre se sont uni pour former une sorte de foreuse qui se dirige vers le QG à plutôt grande vitesse.
-Ca risque vraiment d’êtres chauds alors ! On risque d’avoir besoin de tout le monde.
- Oui mais les Gundams sont complètement désarmés face aux anges.
- Nous pourrions leur concevoir des armes prévus pour combattre les anges suggéra Makoto qui venait juste de se retourner.
- Combien de temps nous reste-il avant que l’ange n’atteigne le géofront
- Approximativement 3H35 répondit Shigeru
- Ca risque d’être juste mais je pense que c’est réalisable.
Les heures qui suivirent parurent extrêmement longues. Alors que la Nerv travaillait d’arrache pied à l’élaboration d’un plan, les pilotes de Gundam essayaient tant bien que mal d’effectuer un minimum de réparation sur leur robot avec le matériel qu’on leur avait confier ; de toute leur carrière, jamais ils n’avaient essuyé pareille défaite. Chacun de leur coté, ils essayaient de comprendre ; Visiblement, ils avaient eu à faire à un ennemi dont ils ne comprenaient strictement rien. 1 heure avant l’opération « Union », Ritsuko, avec l’autorisation du commandant, alla demander aux 5 pilotes si ils accepteraient à nouveau de les aider.
- Comment voulez vous que l’on vus aide lui demanda Trowa. Nous sommes privé d’armes face à un ennemi dont vous ne voulez rien nous dire.
- C’est un ange répondit spontanément Ritsuko
- Un ange ? Je n’ai pourtant pas vu d’auréoles sur la tête ou d’ails dans le dos répliqua Duo avec un large sourire.
- Ange est le nom que nous lui avons donné ! Nous ne savons pas exactement ce que sont les anges. Mais je peu vous dire que ce qui vous a posé problème est son A.T.Field ; C’est une sorte de barrière qui le protège de toute attaque conventionnelle.
- Je veux bien lui répondit Duo. Mais comment dire ! Nous avons eu comme un petit problème avec nos armes…
- Suivez moi leur demanda Ritsuko qui ne laissa pas Duo le temps de finir sa phrase.
Apres un petit voyage à l’intérieur du QG, ils arrivèrent dans une vaste salle mal éclairée. Lorsque Ritsuko alluma la lumière, l’obscurité laissa place à des armes flambant neuve, répliques exacte des rames thermique des gundam.
- Voici la version progressive de vos armes habituelles. Apres étude de photos, nous avons pu faire des plans et en concevoir des répliques. Pour le fusil laser du Wing zéro, nous n’avons rien changé ; D’après nos calculs, sa puissance devrait suffire à passé a travers l’A.T.Field de cet ange. En ce qui concerne les mitrailleuses du Heavyarms, nous les avons conçu sur le principe du fusil laser de Heero, à la seule différence qu’il sera alimenté constamment par nos installations énergétique tout en disposant d’un grand nombre de tirs autonomes.
Les 5 pilotes paraissaient impressionner. En moins de 2 heures, l’équipe technique de la Nerv leur avait conçu un nouvel équipement.
- Ces armes nous permettrons bien de combattre notre ennemi demanda Quatre.
- Une fois enclencher, des ondes traverseront les lames de vos armes ce qui vous permettra de découper n’importe quoi.
L’un après l’autre, les pilotes acceptèrent de rendre service à la Nerv.
30 minutes avant le début de l’opération, Misato expliqua le déroulement de celle-ci. Les 5 Evas ainsi que les 5 gundams seraient lancé en surface en même temps. Les gundams 01,02, 03,04 postés au Sud ainsi que Evas 00,01, 02, 02, placées au Nord seraient chargés de disperser l’ensemble des cubes ; Le Gundam 05 et l’Eva 05 s’occuperaient d’attaquer la Koa en lévitation. A l’heure voulue, les 10 robots furent envoyés en surface afin de se préparer à attaquer. Voyant que l’ange ne s’arrêtait pas, Heero sans attendre les ordres arma son fusil laser et tira un coup dans le tas. Les 3 autres pilotes n’attendirent pas non plus. Duo, suivit de Quatre qui était plutôt hésitant chargèrent à l’unisson l’imposante masse de cubes alors que Trowa tira par rafale dans la direction ou se dirigeaient ses camarades. Immédiatement, les cubes séchèrent leur activité respective pour attaquer leurs assaillants. Désespéré, Misato ordonna aux 4 Eva d’attaquer à leur tour. C’était l’hécatombe ! Chaque cube que les pilotes faisaient volé en éclat donné naissance à de nouvelles entités prêtes à défendre la Koa. Alors que Sophie restait concentrer sur la cible, Wufeï avait charger anarchiquement la sphère rouge qu’il avait entrevu et qu’on lui avait décrite comme étant l’objectif principale. Chaque cube possédait son propre A.T.Fiel qui malgré une faible puissance rendait la tache plus difficile. Apres une rude bataille passait à démolir de la maille cubique, Sophie vit pour la troisième fois l’ombre de la victoire. Elle détacha le cordon ombilical et lança son Eva à pleine puissance sur la masse rougeâtre en lévitation ; contrairement aux autres Eva, elle pouvait disposé de 5 minutes pour atteindre sa cible. Un catana venait d’être propulsé du dos de l’eva05. Elle s’en saisit et de toutes ses forces asséna à la Koa de l’ange un puissant coup. L’impressionnante explosion qui suivit, provoqua la chute de l’ensemble des cubes.
Suite à un très cour débriefing durant lequel le major chercha à comprendre l’attitude qu’avaient eu les 5 pilotes de Gundam, tout le monde se retrouva à l’appartement de Misato qui venait de prévoir une petite fête en l’honneur de leur victoire. Durant la soirée, alors que la fête battait son plein, Heero et Rei n’avaient toujours pas dit un seul mot,Wufeï, contrarié d’avoir laissé la victoire à une femme paraissait faire la tête, Asuka qui voyait Sophie comme une rivale restait collé à Kaji…
Le lendemain, alors que les rayons du soleil commençaient tout juste à éblouir les habitants de Tokyo3, Ritsuko était déjà rendu au QG dans le but de faire part au commandant d’une idée qu’elle avait eu.
- J’ai parlé hier soir avec Heero de son gundam. Il semblerait que le Wing zéro soit connecter à un système capable d’accroître les possibilités du pilote.
Le commandant Ikari ne lui répondait pas. Il se contentait de la fixé droit dans les yeux.
- Vu la puissance que possédaient les dernier anges que nous avons affronter, je pense que les combats à venir risquent d’être beaucoup plus difficile.
- Certes lui répondit Fuyutsuki. Mais que viennent faire les Gundams dans cette histoire ?
- J’ai pensé que nous pourrions provisoirement faire d’eux des pilotes de secours.
- Mais les Gundams n’ont rien à voir avec les Eva !
- Je n’ai jamais dit le contraire vice commandant ! Mais avec un peu d’entraînement…
- Je vous donne mon approbation répliqua sèchement Gendô qui semblait intéresser par l’idée.
- Très bien ! Nous effectuerons les premiers tests d’harmoniques au plus tôt.