Chapitre 3 :
Réléna était inquiète, trop inquiète. Depuis une semaine, Agnès avait disparu avec Heero, Zech avec Iron et Lucrécia refusait de lui dire quoi que ce soit, prétextant ne rien savoir.
Elle savait bien qu’il se passait quelque chose de gros, mais elle ne pouvait dire quoi…
Elle fixait avec intensité l’horizon qui s’étendait derrière l’immense baie vitrée de son bureau. Stoïque et silencieuse, son esprit fonctionnait rapidement. Elle se souvenait des images du passé, la guerre, sa rencontre avec Heero, puis l’avènement de la paix, sa fragilité, les conflits internes, puis son mariages, les premières années de bonheur avec sa famille puis, l’échec total, des disputes, des mésententes, des départs, un divorce…
« -Mère, j’ai de graves nouvelles ! »
Réléna se retourna, elle ne voulait pas en croire ses oreilles…
« -Eight ?!
-Mère, des satellites ont découverts une étrange activité à l’intérieur d’un vaisseau stationnant à mi-chemin entre la Terre et Mars !
-Quelle genre d’activité ?
-En scannant le vaisseau, on y a découvert une forte quantité de…de gundamium !!
-Oh mon Dieu !! Heero ! Agnès !
-Vous savez ce qui se passe ??
-J’en ai bien peur ! Essayez de prendre contact avec le vaisseau…moi, je dois vérifier quelque chose ! »
Cela faisait une semaine que les quatre adolescents suivaient un entraînement intensif sans aucun répit. Nove, épuisé, n’était pas parvenu à résister à l’appel su sommeil lorsqu’il avait éteint son réveil. Iron avait été tellement sur les rotules la veille, qu’il s’était couché entièrement habillé, sans prendre la peine de réinitialiser son réveil. Sète, quant à elle, était profondément endormie et ne parvenait pas à entendre les bruits répétitifs de son réveil. Agnès s’était levée, puis recouchée, puis relevée, avait pris une douche de trois bon quart d’heure avant de piquer du nez dans son peignoir et de s’endormir dans la petite salle de bain, assise sur un tabouret. Ce fut tant bien que mal qu’ils parvinrent à se lever vers 10h30 et se rendirent au réfectoire pour y prendre un petit déjeuner. Ils n’avaient aucune idée de l’heure qu’il était et encore moins du temps qu’ils avaient perdu. Ils étaient encore épuisés et s’affalèrent en silence sur leur chaise, le plateau à moitié vide devant leur nez. Ils picorèrent avec lenteur le peu de nourriture qu’ils avaient pris et sirotèrent un café noir. Sète mangeait les yeux fermés, Nove piquait du nez toutes les deux minutes, Iron avait l’esprit ailleurs, endormis et Agnès fixait le fond de sa tasse avec intérêt et absence…
Réléna serra les lèvres. Duo Maxwell et son fils aîné Nove étaient absents depuis une semaine, Trowa Barton et sa fille unique Sète étaient injoignables, Quatre Raberba Winner avait englouti une petite fortune dans la conception de gundamium, Wufei Chang avait légué la direction de son école à l’un de ses élèves, Sally Po avait pris un congé à durée indéterminée et Lady Une prenait une navette sur la minute pour disparaître dans l’espace…
Eight entra dans le bureau de sa mère et déclara :
« -Ce vaisseau appartient à une certaine Mariemeya K...
-Je vois. Coupa Réléna.
-Pouvez-vous m’expliquer ?
-Je ne sais pas encore ce qui se passe vraiment mais nous avons cinq pilotes de Gundam qui se retrouvent après 25 ans avec leurs aînés sur un vaisseau appartenant à Mariemeya. Deux leader de la guerre disparaissent par la même occasion et s’en vont dans l’espace…Et du gundamium en quantité phénoménal dans ce même vaisseau…
-Un nouveau conflit ? Demanda Eight.
-J’en ai bien peur. Essaie de te renseigner sur des activité belliqueuse, la conception de MS, des entreprises de fabrication de MS enfin…tout ce qui s’y rapporte. Moi je vais prendre contact avec le leader des colonies pour savoir s’il se doute de quelque chose ! »
Au moment où il entra dans le réfectoire, les quatre adolescents surent qu’il avait oubliés quelque chose…
« -Qu’est-ce que vous faites encore là ? » Hurla Wufei.
Il n’eut pas de réponse, seulement des soupirs…
« -Je dois faire de quatre loques, des guerriers redoutables ! Levez-vous ! Vous avez deux heures de retard !!! »
Agnès et Sète se levèrent avec peine, entièrement exténuée, les membres endoloris et l’esprit embué. Nove allait se résigner, lorsque Iron, d’une voix calme et sérieuse déclara en foudroyant Wufei :
« -Un bon guerrier est un guerrier qui a le ventre plein ! »
Sous la force de cet argument effronté, Wufei ne su quoi rétorquer, mais fut bien tenter de lui mettre sa main dans la figure. Pourtant, les traits de son visages se crispèrent et il serra les poings.
« -Je vous laisse deux minutes pour vous préparer !! Dans deux minutes je veux vous voir tous les quatre au gymnase et je vous préviens…nous allons rattraper les deux heures perdues ! »
Duo croisa Wufei dans une coursive. Faisant de gros yeux en voyant le visage crispé de son ancien camarade de guerre, il se douta qu’il était arrivé quelque chose…
Il entra dans le réfectoire et vit les quatre jeunes gens qui se redressaient avec peine et apportaient leur plateau…
Ils semblaient épuisés et il se demandait s’il n’allait pas intervenir pour qu’ils aient un jour de pause…
C’est vrai, après tout, ce n’était que des gamins ! Il s’approcha d’eux et, souriant, demanda :
« -Alors les petits jeunes ?? Comment ça va ? »
En réponse, il reçut un regard foudroyant de son fils, un léger sourire de Iron et deux visages entièrement platoniques de Sète et Agnès…
« -Si vous voulez…je peux demander une pause d’une journée à Wufei…reprit Duo.
-Non, ça ira comme ça. Rétorqua Sète, sans laisser aux autres le temps de répondre.
-Elle a raison. » Reprit Agnès.
Puis elle s’éloignèrent. Nove et Iron, surpris, restaient bouche ouverte face à la porte du réfectoire. Ces filles étaient vraiment…mais vraiment…
« -Waw !!! Siffla Duo. M’ai d’avis que si vous voulez pas perdre la face, il faudrait peut-être que vous bougiez vot’e cul les gars ! »
Les deux garçons s’empressèrent de se rendre au gymnase, malgré l’épuisement qui les minait. Iron se tourna vers Nove et déclara :
« -Je ne sais pas comment elles font !! C’est pas possible de suivre un entraînement pareil ! Et ce sont des filles !
-Me demande pas !! Paraît que c’est dans les gènes ! »
Réléna r’accrocha le combiner. Elle n’en savait pas plus. Elle ne comprenait pas. Comment était-ce possible que 5 pilotes de Gundam se retrouvent comme ça, du jour au lendemain sur un vaisseau s’éloignant de la Terre…
Elle finit par se lever de son siège. Elle sortit de son bureau d’un pas rapide. Eight se rendait au même moment dans le bureau de sa mère :
« -Mère que… ?
-Venez Eight ! Il faut que nous prenions contact avec ce vaisseau de toute urgence ! J’ai comme le mauvais pressentiment que si nous ne prenons pas rapidement une décision, l’avenir de la Terre et de l’humanité risque d’être compromis par une nouvelle guerre !
-Père est avec eux, n’est-ce pas ?
-J’en ai bien peur…et il a entraîné Agnès, je ne sais comment ! Oh !! J’aurais du m’en douter ! Il n’était pas seulement revenu pour prendre des nouvelles comme il le prétendait !! »
Ils traversaient un corridor au décor impérial. Ils allaient se rendre au centre de communication mais le vaisseau était-il encore assez proche pour qu’on puisse le contacter via la Terre ??
Wufei avait été intraitable et rancunier. L’entraînement déborda sur la pause de midi et finit à 14 heures. Des arts martiaux avec en prime le maniement de différentes épées…
Le programme de l’après-midi était assez simple mais toujours aussi fatigant : assouplissement et réflexes avec Trowa pendant deux heures, techniques de combats à main nues avec Heero pendant les deux heures suivantes et enfin enseignement médical et informatique avec Sally Po et Duo pendant une heure et demi. Une demi-heure pour manger et enfin 3 heures de manipulations sur les MS…
Lady Une pénétra dans le réfectoire vers 19h15… Elle était accompagnée de Heero.
« -Je ne peux pas rester ici très longtemps, je suis certaine que je suis observée de la Terre et s’ils savent que je me mêle de ça, je risque de perdre ma place.
-Vous ne pouvez ignorer la menace. Soyez content qu’on vous fournisse les machines et les pilotes !
-Je suis impatiente de les voir d’ailleurs ! Où sont-ils ?
-Ils n’ont pas encore finis leur cours. Ils n’auront qu’une demi-heure pour vous convaincre. Ils ont encore beaucoup de travail !
-6 mois pour effectuer le travail de toute une vie d’entraînement…c’est un pari risqué !
-Mais nous n’avons d’autre choix que de nous fier à notre propre sang pour cette mission. Je ne me sens plus l’âme d’un guerrier depuis longtemps…
-Bon…je vais les attendre ici…que font-il en ce moment ?
-Médical et informatique…s’ils ne dorment pas devant leur clavier ! »
« -Comment cela ils ne répondent pas !! S’écria Réléna.
-Je suis désolé madame le vice ministre, mais ils sont certainement hors de portée.
-Non ! Ce ne peut pas être possible !! Je ne peux m’y résoudre !! Essayez encore je vous en supplie ! »
L’agent de communication réitéra sa demande d’identification auprès du vaisseau et n’eut, encore fois, aucune réponse. Il haussa les épaules et déclara :
« -Je suis vraiment désolé, mais nous n’avons aucune réponse madame.
-Laissez-moi leur parler !! »
Surpris, l’agent l’observa quelques secondes. Elle était sérieuse. Il la laissa s’approcher et enclencha la communication :
« -Heero ? Demanda t’elle.
Heero si tu m’entends réponds-moi ! Je t’en prie ! J’ai besoin
d’une explication ! Dis-moi ce qui se passe ! Je veux savoir !
J’ai besoin de savoir ! Si une nouvelle guerre se prépare, tu dois
m’avertir ! Surtout si tu engages Agnès dans ton projet ! Heero !!
Heero répond !! »
Seul le silence lui répondit. Désespérée, elle soupira. Eight posa sa main sur l’épaule de sa mère et déclara :
« -Ne désespérez pas mère…ce n’est peut-être qu’une réunion banale entre ancien pilote de Gundam.
-Malheureusement, j’ai bien peur que se soit pire que cela…il ne me reste qu’une chose à faire. Venez. »
Les quatre adolescents étaient épuisés, harassés…ils ne pensaient plus qu’à une chose, dormir. Dormir !! Pourtant, trois heures sur les MS les attendaient après le repas. Nove fixa son camarade d’infortune et déclara :
« -J’en ai assez de toute cette merde ! Si mon paternel pense qu’en me faisant subir ce traitement il arrangera la situation ! Il se trompe énormément ! Je suis naze !
-Nove ! C’est un grand honneur que ton père t’es choisi pour piloter la nouvelle version de son Gundam ! Il me semble que tu l’oublies un peu trop souvent ! Rétorqua Agnès, sans laisser à Iron le temps de répondre.
-Excuse-moi, madame la professionnel si j’ai vexé ton ego démesuré, mais j’en ai rien à branler ! Moi j’étais bien avec mes potes ! Et dans l’état dans lequel je me trouve, tu ne peux pas franchement me demander de me rappeler de grand chose ! Y’a tellement d’infos là dedans en ce moment que je me demande même comment je me souviens encore de mon prénom ! J’en ai marre t’entends ! Marre ! Et j’en ai rien à foutre de l’honneur ou de quoi que ce soit ! Moi je veux dormir, bouffer quelque chose de correcte et glander !! »
Il ne vit pas le poing d’Agnès s’abattre sur sa joue.
Sète entra tranquillement dans le réfectoire, suivit d’Iron qui secouait la tête. Lady Une se leva de son siège. Elle entendit la voix d’Heero déclarer :
« -Sète Barton et Iron Merquise.
-Oh…souffla t’elle. Ils ressemblent tous deux énormément à leur père. »
Les deux adolescents commencèrent à se servir. Heero fixa le sas du réfectoire. Il s’était refermé et il manquait Agnès et Nove…
Il allait se décider à les chercher lorsque le sas s’ouvrit sur un Nove qui n’avait plus les pieds au sol. Son atterrissage fut des plus douloureux. Grimaçant, il se dirigea vers Agnès, qui entra à son tour, en poussant un juron. Ils se battirent comme Wufei le leur avait enseigné…
Lady Une voulut intervenir, mais Heero s’interposa et fixa la bagarre. En une semaine, les deux jeunes gens n’avaient presque aucune maîtrise du combat et là, ils se battaient presque aussi bien que s’ils avaient deux ou trois ans d’expérience…
« -Pourquoi ne faites-vous rien ? Demanda Lady Une.
-Si on les arrête, rien ne leur empêchera de recommencer d’ici une heure. Mieux vaut qu’ils règlent tout de suite le conflit.
-Je suppose que le garçon est le fils de Maxwell et je reconnais votre fille Agnès. »
Heero ne fit qu’acquiescer en silence, fixant toujours les deux adolescents.
« -Je vais t’arracher les yeux sale peste !! Hurla Nove.
-C’est tout ce que t’as dans le ventre ? Où t’as peur que je t’en mette une bonne ? »
Elle reçut un poing dans la figure. Du sang coula abondamment de ses lèvres et de son nez.
« -Tu vas me le payer enfoiré ! »
Elle lui envoya un joli jeu de jambe dans le ventre et le tibia. Nove tomba à genou, les dents serrés.
« -Salope…je vais…je vais te…
-Tu vas quoi ? Demanda la voix sévère de Duo juste dans l’entrée du sas. Debout!!” Cria t’il.
Nove obéit, foudroyant son père du regard :
« -Ne me dit pas que tu la soutiens !!
-Je ne soutiens personne ! Mais il faut bien que l’un de vous deux cesse cette idiotie ! Depuis quand est-ce qu’on frappe une fille ?
-Depuis qu’elle m’a décroché le nez d’une droite ! C’est pas une fille c’est…c’est un robot ! Elle est pas humaine, elle a pas de sentiment ! Elle est complètement cinglée ! »
Il cracha devant les pieds d’Agnès qui s’essuyait le visage d’un revers de manche…
Sète et Agnès mangeaient dans un coin du réfectoire alors que les deux garçons mangeaient à l’autre bout. Duo, énervé, vint auprès de Heero et déclara :
« -T’étais là !! Pourquoi t’es pas intervenu !
-Parce que ça n’en valait pas la peine.
-T’as vu dans quel état ils sont ! Encore un peu et ils auraient été bon pour les points de suture ! »
Heero haussa les épaules.
« -Ton intervention n’a pas réglé leur problème. Ils n’en sont pas à leur dernière bagarre.
-En tout cas, il me semble bien qu’ils sont aussi unis que leur père…sourit Lady Une. Ils ne s’entendent que lorsqu’ils n’ont pas d’autre choix. »
Duo eut un sourire forcé…elle avait raison en plus…
Agnès avec Sète…comme Heero et Trowa autrefois…par contre lui et Merquise euh…
Les deux adolescentes mangeaient tranquillement lorsqu’une femme élégante habillée d’un tailleur s’assit à leur table. Agnès avait la joue enflée et le visage boursouflé et ankylosé. Sa lèvre encore ouverte saignait un peu et elle allait avoir un magnifique beurre noir. Sète silencieuse, ne leva même pas le regard vers Lady Une qui déclara :
« -Alors c’est vous le dernier espoir de l’humanité ? »
Elle avait attiré l’attention des deux adolescentes qui levèrent des yeux surpris sur elle.
« -Je suis Lady Une. Je ne peux malheureusement pas rester ici très longtemps, donc j’aurais aimé vous parler un peu. Ainsi je pourrais justifier votre présence à la Terre.
-Qu’est-ce que vous voulez savoir ? Demanda Sète.
-Et bien savoir comment vous vous sentez, savoir si tout va bien et si vous êtes consciente de ce qu’on vous demande ?
-Je me sens bien, je vais bien et je sais que j’ai six mois pour apprendre à maîtriser une machine qui est sensée protéger les colonies et la Terre d’une nouvelle guerre. » Déclara Sète avant de retourner à son plat.
Le regard de Lady Une se porta sur Agnès.
« -Je vais bien, je me sens bien et je sais que je fais ça pour être avec mon père. Le reste, l’humanité, les colonies, la Terre…je m’en fou. Ça m’importe peu. Je n’ai jamais appartenue à votre monde de toute façon. »
Lady Une acquiesça intérieurement. Oui, Agnès était belle et bien la fille de Heero avec un physique de Réléna…
Elle fit la même chose auprès d’Iron et de Nove…
« -Est-ce que j’ai l’air d’aller bien ? Demanda Nove. Faudrait demander à la furie là bas ! Et pourquoi je fais ça ? Demandez à mon vieux ! Pour moi c’est une prison ici !!
-Je vais bien et je me sens bien. Je sais que je suis ici pour prendre la place de mon père et protéger la Terre et les colonies. »
Après une brève conversation, avec Sally Po, Wufei, Duo, Zech, Trowa et Heero, Lady Une quitta le vaisseau.
« -Je vais essayer de convaincre le président. Mais ce ne sera pas facile. Au fond, ces jeunes gens savent ce qu’ils font là et l’acceptent malgré tout. Par contre, je ne sais pas si le président acceptera qu’ils soient mêlés à une affaire dont mon service et moi même devrions nous occuper… »
Pendant ce temps, les adolescents étaient dans le hangar sur leur Gundam…
Heero se tint debout sur la passerelle et s’écria :
« -Iron, Agnès, allez vous coucher. Il faut que vous soyez en pleine forme pour demain. Zech et moi avons décidé de vous faire tester le système zéro. »
Fin du chapitre 3.