Chapitre 3 : Un nouvel ennemi

 

 

Cela faisait plusieurs jours que les pilotes de Gundam avaient abordé leur nouvelle vie et ils n’avaient toujours pas ce qu’ils allaient devenir. Aucune solution n’avait encore était trouvé pour leur retour ; Allaient-ils revoir l’espace, les colonies ? Seul Ritsuko pouvait leur dire et pour le moment elle n’en savait pas beaucoup plus qu’eux.

La journée scolaire venait de s’achever et, à la demande de Misato, ils se dirigeaient, accompagnés par les 5 pilotes d’Evangelion vers le QG de la Nerv. Depuis qu’ils cohabitaient, les pilotes avaient appris à se connaître et à s’accepter ; Rei, ne pouvait concevoir que Heero puisse tenir tête au commandant Ikari et ne lui parlait que pour le réprimander, Wufeï, avait de plus en plus de mal à supporter qu’Asuka qu’il qualifié de femme prétentieuse lui crie dessus, Asuka ne pouvait plus entendre les répliques machistes de Wufeï ainsi que le répondant humoriste de Duo… Quatre se désespérait à essayer de réconcilier tout ce beau monde… Seul Sophie et Duo qui s’étaient découvert quelques points communs arrivaient un peu près à communiquer.

A leur arrivée dans le central dogma, au grand désespoir de Misato, certains des pilotes étaient encore en train de s’enguirlander

 

- Je t’ai déjà dit que même si c’est un faible tu n’as pas à parler ainsi à un homme cria Wufeï à l’attention d’Asuka.

- DE quoi tu te mêles toi d’abord ? Je parle comme je veux aux Baka lui répliqua la rousse

- Cela faisait bien longtemps que la diablesse rousse ne nous avait pas sortit ce mot ironisa Duo qui venait d’arriver.

- Ho toi tu commences sérieusement à me gonfler s’énerva Asuka

- Impossible ! Ces enfants sont vraiment impossible soupira Ritsuko

Misato commençait sérieusement à s’impatienter. Que les pilotes soient en retard ne l’avait pas gêner plus que ça ; Mais là, ça faisait 10 minutes qu’ils étaient devant la porte à ce couvrir de gentillesses. Poussée par son impatience, elle se dirigea vers la porte.

-C’est pas finit ? Je vous signal que ça fait 20 minutes que l’on vous attend.

Surpris par la tornade qui venait de passer sur leur tête, les 10 pilotes suivirent calmement Misato à l’intérieur du Central Dogma. Profitant du silence, Ritsuko leur expliqua brièvement la raison de leur présence. Apres une légère étude du système zéro, la Nerv avait décidé de faire subir aux cinq pilotes de Gundam des tests d’harmonique.

- Des quoi s’exclama Duo

-Pour faire simple lui répondit Ritsuko nous allons voir si il est possible de vous faire piloter une Eva

-Hein ? Quoi ? Cria Asuka vous ne voulez tout de même pas les faire piloter à notre place ?

-Non ne t’inquiète pas c’est juste un essai lui répondit calmement Ritsuko

-Et on ne nous demande pas notre avis proclama Heero

- Un peu d’exercice vous fera le plus grand bien répondit Misato avec un large sourire

- Moi j’en connais à qui ça ferai le plus grand bien de faire travailler autre chose que leur langue se permit de dire Duo en regardant Asuka

Misato commençait à sentir comme une vague odeur d’orage dans l’air ; LE commandant venait d’arriver et ne voulant pas faire mauvaise impression envoya les 5 pilotes de Gundam aux vestiaires. 30 bonnes minutes plus tard, ils ressortirent, habillés chacun d’une Plug suit.

- C’est vraiment trop séré ! Je me demande comment on peut se battre là dedans questionna Duo

- Seul les faibles ont besoin d’une tenu spécial pour ce battre rétorqua Wufeï ! et ces barrettes nous donne l’air de femmes

- Je n’aurais pas du accepter cette mission leur dit Heero

- Mettre cette étrange tenue doit être de coutumes chez leur guerriers s’étonna Quatre

-En attendant ils auraient pu nous donner la taille au dessus soupira Trowa

Misato les attendait au bout du couloir. En les voyant arriver elle ne pus s’empêcher de laisser échapper un large sourire. Les 5 jeunes n’avaient vraiment pas l’habitude de porter une plug suit ce qui se voyait. Pour ne pas s’écrouler de rire, elle les conduisit vers la salle ou étaient installées les entry plug prévues pour les tests d’harmonique. Calmement elle les aida à s’installer puis elle se dirigea vers une vaste salle vitrée ou Ritsuko et une équipe de scientifiques préparaient les tests.

- Mais c’est complètement nul ce truc cria Duo après fermeture des Entry plug ; et puis ou sont passées les commandes ?

- Je vais vous demander une petite heure de calme et de concentration dit Ritsuko avant que Maya confirme l’immersion des Plug

- Et ! Mais ça va pas s’exclama Duo qui commençait à taper furieusement contre les parois de l’Entry plug

- Non ronchonna Wufeï. On s’est fait avoir comme des bleus ! Ils vont nous noyé et voler nos gundams ! Bande de lâches jamais vous ne pourrez piloter Nataku

- Calmez vous et laisser le LCL remplir vos poumons et vous alimenté en O2 leur dit Misato.

Les 5 pilotes n’avaient vraiment pas du tout confiance en la Nerv et retenaient désespérément dans leurs poumons le peu d’air qu’ils avaient eu le temps de prendre.

- On est vraiment très, très mal barré soupira Misato

Les pilotes d’Eva qui étaient resté assister aux tests étaient à la limite de pleurer de rire. Ils savaient qu’ils étaient tous passer par cette situation mais là c’était vraiment trop fort !; Duo ne souhaitais que sortir et s’acharnait sur l’écoutille, Wufeï restait plongé dans son idée de trahison…

Au bout d’une demi heure, Ritsuko prit l’initiative de remettre les tests à plus tard car seule Heero, Trowa et Quatre étaient rester concentrer et avaient dépassé les 0,5%. Lorsque Ritsuko annonça les résultats, Asuka ne pus se retenir et explosa de rire. Heero avait fait 7%, Trowa 5,6%, Duo 0%, Wufeï 0,5% et Quatre 15%. Asuka s’arrêta net de rire lorsque Sophie qui se souvint de ses débuts de Pilotes prit la défenses des 5 pilotes de Gundam. Décidément, Sophie faisait vraiment tout pour énerver Asuka. Elle habitait chez Kaji, faisait de bons scores aux tests d’harmonique et maintenant, sans aucune raison apparente lui tenait tête. Alors que les pilotes de Gundam sortaient des entry plug, une intense lumière rouge suivit d’un bruit d’alarme retentit dans tout le QG. Sans plus réfléchir, tout le monde se dirigea vers le central dogma. Un ange venait d’apparaître et se dirigeait lentement vers Tokyo 3.  Sans plus attendre Misato envoya les 5 Evas en surface qui furent suivit de près par les Gundam. Alors que les 10 robots se préparaient au combat, l’ordinateur Magi commença à s’affoler.

- Que ce passe t’il demanda Ritsuko ?

-D’étrange robots viennent de sortir du passage et se dirigent vers nous répondit Maya. Impossible s’écria t’elle après une nouvelle vérification de son écran ; Magi indique que ces robots sont suivis d’un Gundam

-Prévenez Heero de cette nouvelle intrusion ordonna Misato

Immédiatement, Shigeru établit une liaison entre les Gundam et le QG

-Heero ! Un autre de tes amis vient de débarquer avec une armée de robots lui dit Misato

-J’avais vu répondit Heero

-Et pour information, il n’est pas notre ami proclama Duo

- Comment ça il n’est pas votre ami cria Misato

-Disons que Zeck veut un petit peu détruire la terre de notre univers et qu’il veut notre peau par la même occasion ironisa Duo

- Ne vous inquiétez pas ! On se charge de ce problème lui dit Quatre pour tenter de la rassurer.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les 5 gundams se dirigèrent vers l’entrée du passage dans le seul but d’intercepter Zeck. Son arrivée n’était pas prévue et les 5 pilotes craignaient qu’il veuille aussi s’en prendre à la terre de ce monde qu’ils avaient découvert. Pendant que les Gundam luttaient contre une armée qui ne cessait de s’agrandir, les 5 Evas faisait face à un ange qui malgré un grand nombre d’assauts à répétition ne semblait montré aucun signe de faiblesse. Le combat  tournait à leur désavantage. Les 5 Eva n’arrivaient toujours pas à atteindre la Koa de l’ange qui possédant la possibilité de se déformer à volonté parvenait à éviter les coups, et les Gundam, n’arrivaient pas à ébranler les vagues successive d’armures mobiles. Voyant très bien que la Nerv perdait le control de la situation, L’ONU décida de lancer un missile NN qui explosa proximité du passage balayant ainsi tout ce qui se trouvait dans les environs. Profitant de la poussière dégager par cette explosion inattendue, les Eva 00 et 03 plaquèrent violemment l’ange à terre. Même retenu par les extrémités, l’ange continuait ses déformations évitant ainsi de justesse la destruction de sa Koa. Les 3 autres Eva durent s’y mettre ensemble pour enfin atteindre la sphère rouge vive. L’ange stoppa net tout mouvement.

1 heure plus tard, tout le monde se retrouva dans le central Dogma pour faire un débriefing. Les 5 Eva étaient rentré au QG sans dégâts majeurs. Le gros problème, était les Gundam ; L’Epyon semblait  avoir disparu mais des armures mobiles continuaient à affluer du passage et, les Gundam avait en partie à cause de la bombe subis trop de dégats pour tenir plus d’un combat ou 2.

- Je m’avoue vaincu soupira Ritsuko. Jamais nous ne pourrons réparés vos robots sans le métal dont ils sont conçus et jamais les unités Evangelion ne pourrons lutter seul contre autant de robots infatigables.

- ça va être dur mais je ne compte pas sortir mon drapeau blanc répondit Misato

-Non vous n’aurez peut être pas à vous battre seul répondit Heero

-Comment ça lui demanda Ritsuko

- Je ne comptais pas vous le dire mais nous avons reçu un  appelle du paecmillion ce matin. Il se trouve à seulement quelques milliers de Km du lieu d’où nous avons disparu.

- Le Peacmillion s’étonnèrent  Misato et Ritsuko en même temps

- Oui notre QG si vous préférez répondit Quatre

- Je ne vois pas ce que ça change ronchonna Wufeï ! Même si ils parviennent à échapper aux armures mobiles qui sans aucun doute doivent garder ce maudit passage, je ne vois pas pourquoi ils l’emprunteraient sans savoir ce qu’il y’a au bout !

- Nous l’avons bien fait répondit Duo avec sa petite pointe d’humour habituelle

-Nous pourrions partir à leur rencontre proposa Trowa

-Les réacteurs de nos Gundam ne sont pas assez puissant rétorqua Heero ! Je peux te le dire j’ai déjà essayé.

-Nous pourrions essayer de vous fabriquer une navette suffisamment puissante qui vous permettra de catapulter deux Gundam à travers le passage leur expliqua Ritsuko

Le commandant Ikari, du haut de sa place habituelle écouter attentivement la conversation et semblait contre le plan proposé par la scientifique. Il prit la parole.

-Hors de question ! Si nous vous laissons partir vous ne reviendrez pas et c’est la Nerv qui devra s’occuper de vos problèmes

-Monsieur Ikari lui répondit Heero d’un calme olympien. Pour le moment nos problèmes sont aussi les votre et puis la scientifique m’a semble t’il parler que de deux Gundam par conséquent 3 vont rester ici. Donc il n’y a aucun problèmes

- Pour m’assurer de vos dire je demanderais a 2 de nos pilotes de vous accompagné.

- Libre a vous ! Quand à nous je pense que Duo et Trowa partiront chercher le Peacmillion ! Leur Gundam sont en meilleurs états que les autres et vu qu’une fois la haut ça risque de ne pas être une partie de plaisir…

- Dans ce cas ce seront la deuxième et la sixième élu qui partiront.

Sophie et Asuka étaient surprises mais enchanté que pour une fois Heero ne bronche pas trop les ordres du commandant. Elles n’avaient jamais quitté la terre pour l’espace et cette petite balade dans le monde des Gundam leur en donnerai l’occasion.

Fin du troisième chapitre

 

Retour Mangas